Association Franco-Hongroise d'Occitanie

L'association AFHDO

  • Nouveau site Internet pour l'association Franco-Hongroise d'Occitanie

    Votre organisation se dote d'un nouveau site internet : Association Franco-Hongroise d Occitanie. Ce site vous permettra de suivre découvrir l'association et de rester en contact avec nous. Il permettra également aux adhérents d'être informés des prochains événements, assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso !

    Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Votre organisation se dote d'un site web complet et utile pour l'association !

    Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !

  • Bienvenue sur le site de l’Association Franco- Hongroise d'Occitanie

    Hu        L'AFHDO est une association culturelle, créée en 1990 à Toulouse par le Dr Emeric Epstein, pour mieux faire connaître dans notre région l’histoire, la vie et la culture hongroises.Elle organise des moments conviviaux pour rassembler les personnes intéressées par la Hongrie, ses traditions, sa cuisine, et les différents aspects de sa culture : musique, photographie, cinéma, cuisine, œnologie, et autres formes d’activités artistiques et créatives.     
    Elle propose des concerts, des conférences, des séances de ciné-club, un club de lecture, un autre de dégustation de vins autour d’un repas hongrois, des goûters « en hongrois » pour les enfants et les plus grands, dans le but de créer des rencontres, des échanges, des découvertes et la possibilité pour chacun d’enrichir ses connaissances et sa sensibilité. Des cours de hongrois de différents niveaux sont aussi organisés pour ceux qui souhaitent s’initier à la langue hongroise, ou se perfectionner.     
    L’association est ouverte à tous ceux qui souhaitent partager un ou plusieurs aspects de la culture hongroise. Elle permet aussi aux hongrois de la région de rencontrer des compatriotes, de parler leur langue et de se sentir moins isolés.  
     
    L’association est aussi en lien avec d’autres associations d’amitié franco-hongroises.